Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

LOI MONTAGNE : Chaînes et Pneus Neiges

24/09/2021

LOI MONTAGNE : Chaînes et Pneus Neiges

Loi Montagne applicable à compter du 15 octobre 2021 :
 
  • VL - VU - VUL moins de 3t5 : 4 pneus neige ou 4 saisons obligatoires. A défaut 1 jeu de chaines présent dans le véhicule. 
  • BUS et PL PORTEUR Minimum 4 pneus neige dont 2 sur essieu avant et mini 2 sur essieu moteur. A défaut 1 jeu de chaines présent dans le véhicule (mais 1 arrêté préfectoral peut rendre les chaines obligatoires sur un secteur précis malgré les pneus neige).
  • ATTELAGE TRACTEUR SEMI OU CAMION REMORQUE : Avec ou sans pneus d’hiver chaines obligatoires.
Avant de commencer l’hiver les manufacturiers annoncent déjà des ruptures en pneus M+S.
Les fabricants de chaines en sont au même point la demande client explose. En parallèle le marché de l’acier est en hausse en quantité et en prix. A ce sujet une hausse produit de 3.8% sur les chaines est annoncée pour le 1er novembre 2021.
 
Notre partenaire, la société CMP (04.50.39.35.23), est distributeur de la marque de chaines KONIG ainsi que des chaussettes véhicules industriels « SIBERIAN ». Nous avons anticipé l’hiver avec un stock conséquent.
La marque Konig avec sa gamme très large tourisme poids lourds TP - agricole forestier et industriel à très largement fait ses preuves.
 
Ils sont à votre écoute pour définir vos besoins et vous conseiller au mieux.

Park Nord, Les Péiades - 14C
ZA de la Bouvarde
74 370 - METZ-TESSY

Tél : 04 50 33 39 99
Fax : 04 50 64 14 61

Partners - Legal Mentions - Contact Made by Boondooa Créations