Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

Tunnels Alpins Mont Blanc et Fréjus

Tunnels Alpins : une réglementation spécifique pour les poids-lourds

Chaque année, de nombreux transporteurs, poids-lourds, autocars et autres professionnels de la route franchissent le Tunnel du Mont Blanc et le Tunnel du Fréjus pour passer de la France à l’Italie, et inversement. Et chaque année, les tarifs de ces deux tunnels alpins sont révisés au 1er janvier.
Le péage permet de financer les équipes chargées de la sécurité et de la qualité de service, ainsi que les investissements visant à maintenir et améliorer l’état des deux Tunnels franco-italiens.

Depuis le 1er janvier 2005, les tarifs diffèrent en fonction de la classe et de la norme euro du véhicule, en plus du tunnel traversé, du type de véhicule (poids lourds – transports exceptionnels), du sens du trajet…
Une tarification complexe que l’équipe Ecotrans maîtrise sur le bout des doigts, afin d’en faciliter la compréhension et la gestion pour ses clients

Je souhaite obtenir des informations

Carte de passage pour les tunnels alpins

Pour les poids lourds, autocars et véhicules légers ou utilitaires empruntant régulièrement le Tunnel du Mont Blanc et le Tunnel du Fréjus, que ce soit dans le sens France-Italie ou dans le sens Italie-France, une carte de passage unique , gratuite et nominative existe. Cette carte d’abonnement procure de nombreux privilèges pour les poids-lourds, autocars et autres professionnels de la route.

Pour encore plus de praticité et de flexibilité, optez lors de votre commande, pour des bons de passage dématérialisés. Ecotrans vous laisse le choix !

Le saviez-vous ?

Selon les dernières normes éco-responsables en vigueur, les poids lourds de catégorie 0 et Euro 1 sont interdits. Et les catégories Euro 2 sont interdites depuis le 1er juillet 2017.

Les avantages de la carte de passage dans les Tunnels Alpins :

Pratique :
  • Pas d’avance d’argent pour le conducteur
  • Paiement différé : la facturation des passages est mensuelle
Economique :
  • Une remise de 19 % est accordée dès le premier passage
  • En + des remises accordées sur chaque passage, l’entreprise de transports bénéficie d’une remise annuelle de 13 %
  • Les frais de gestion font également l’objet d’une réduction par Ecotrans, à titre commercial.

Besoin d'informations ?

Tunnels Mont Blanc et Fréjus

Professionnels de la route, autocaristes, transporteurs, conducteurs de poids-lourds…
L’équipe Ecotrans est à votre disposition pour répondre à vos questions

Service concerné
Nom Prénom
E-mail Téléphone
Message

P.A.E. Les Glaisins
6 Avenue du Pré Félin
74 000 - Annecy

Tél : 04 50 33 39 99
Fax : 04 50 64 14 61

Partenaires - Mentions légales - Contact Réalisé par Boondooa Créations